Si vous êtes détenteur de la Switch standard ou de la OLED (la Lite n’étant pas hybride), alors vous savez mieux que quiconque qu’elle vous permet de jouer aussi bien depuis son propre écran qu’une TV.
Mais, saviez-vous qu’il est également possible de la faire depuis un ordinateur portable (Windows et macOS) ? De plus, de cette manière, vous pouvez aussi partager votre gameplay en direct et l’enregistrer.
Poursuivez votre lecture si vous souhaitez savoir comment faire.
Avant de connecter votre Nintendo Switch à votre ordinateur portable
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu’il dispose d’une connexion USB-C et d’un port HDMI IN.
Il existe plusieurs modèles sur le marché, mais ceux de la marque Elgato sont généralement considérés comme les meilleurs en raison de leur prix abordable, qualité de fabrication et facilité d’utilisation.
Dans ce tutoriel, nous utilisons le Elgato HD60S, qui est vendu chez Micromania, et le logiciel gratuit Elgato Game Capture HD, qui peut être téléchargé depuis le site officiel d’Elgato.
Sinon, il y a la version ultérieure le HD60S+ qui peut s’acquérir chez Boulanger, Rakuten, Amazon, Rue du Commerce ou encore la Fnac.
Sinon, il y a les cartes de capture AVerMedia Live Gamer ou encore Razer.
Quel que soit le modèle choisi, les étapes devraient être presque à l’identique et la plupart des logiciels de capture de jeux fonctionnent de la même façon.
Foundry
Pour jouer votre à la Switch depuis votre ordinateur portable, et utiliser le moniteur de votre PC portable en guise d’écran de “télévision”, laissez votre Nintendo Switch dans sa station d’accueil pendant toute la procédure d’installation.
Étape 1 :
Déconnectez le câble HDMI votre Switch de votre TV et branchez-le au port In du boîtier.
L’ensemble de cette procédure peut être gourmande en énergie, nous vous conseillons donc de brancher votre ordinateur portable et la station d’accueil à une source d’alimentation.
Étape 2 :
Sur votre ordinateur portable, ouvrez le logiciel Game Capture HD.
Étape 3 :
Allumez votre Switch en appuyant sur le bouton Home d’une de vos manettes.
Étape 4 :
Connectez le câble USB-C, fourni avec le Elgato HD60, au boîtier et à votre ordinateur.
Étape 5 :
Après quelques secondes, vous devriez voir l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch apparaître dans Game Capture HD.
Si le logiciel Game Capture HD d’Elgato ne détecte pas votre Nintendo Switch, alors assurez-vous que le câble HDMI est bien branché dans le port d’entrée et non de sortie.
Étape 6 :
Sélectionnez l’icône plein écran dans le coin supérieur droit de Game Capture HD. Enfin, veillez à ne pas toucher votre souris ou votre clavier.
Vous pouvez à présent jouer à vos jeux Nintendo Switch sur votre ordinateur portable comme vous le feriez sur une TV.
Articles recommandés :